ARCHITECTURE HUMANISTE

L’agence Patrice Reynaud & Philippe Gaillard Architectes associés propose une architecture harmonieuse, fondée sur l’idéal du maitre d’ouvrage ; une philosophie humaniste de l’habitat, qui l’amène à penser des projets de standing, créatifs et heureux. Internationale, elle réunit près de 20 collaborateurs pour répondre à des projets de résidences privées, d’hôtellerie de prestige, de commerce et d’industrie du luxe, en Suisse et en Europe.

Fondateur de l’agence, l’architecte genevois Patrice Reynaud débute sa carrière chez Voorsager & Mills à New York. Il s’installe ensuite à Paris pour collaborer avec André Bruyère avec qui il développe une solide expérience internationale. Il crée en 1982 son propre bureau d’architecture à Genève et s’entoure des meilleurs architectes d’intérieur pour donner forme aux rêves de ses clients particuliers. Aujourd’hui, sa signature est une référence dans l’univers du luxe.

Philippe Gaillard, lui aussi originaire de Genève, obtient son diplôme d’architecte et rejoint l’agence familiale en 1980. Six ans plus tard, il en prend la direction sous le nom de Gaillard & Architectes Associés SA. En dix ans, il réalise de nombreux projets dans des secteurs d’activités variés, avant de rejoindre l’administration d’un autre bureau d’architectes, l’Atelier 15.

En 2001, les deux architectes s’associent dans la nouvelle agence Patrice Reynaud et Philippe Gaillard Architectes associés.