Édito

Posté le 07/07/2017

L’architecture, un réflexe humaniste

Rien ne semble tempérer le goût des Hommes pour la transformation permanente des choses qu’Il conçoit. Or, les pérégrinations esthétiques et les évolutions qui accompagnent cette faculté font parfois courir le risque d’une certaine dénaturation essentielle.

Ce danger, l’architecture ne saurait le courir face à son mobile qui, selon moi, trouve sa quintessence dans le bonheur de vivre. L’architecture est humaniste ; notre agence ne s’éloigne jamais de ce réflexe qui pousse à concevoir et organiser des lieux de vie conformes à leurs besoins de sécurité, de confort, de plénitude. Face à la violence du marché, nous n’oublions pas que l’architecture n’est pas une fin en soi, mais une science au service de l’Humain.

Aussi, afin de partager cette vision de notre profession, proposons-nous ce magazine, dans les colonnes duquel nous aborderons notre actualité et celle de l’architecture, y compris d’intérieurs, du design et des sujets qu’il nous paraîtra intéressant de valoriser.

Nous espérons vous compter parmi nos fidèles lecteurs et serons curieux de vos suggestions et commentaires, tout au long des publications mensuelles de notre nouveau média.

Bonne lecture !

Patrice Reynaud


 

© Patrice Reynaud 2019 - Newsroom
Tandem Advertising